Dans un univers façonné par des dragons divins, ou moult races et magies se côtoient, venez prendre part a la grande fresque de cet univers (NC-18 pour les thèmes abordés)


Runomancie (Enchantement et Sceaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
http://memtis.forumactif.com



Runomancie (Enchantement et Sceaux)

La magie est base de tout. La nature est donc faite de magie. Et si les nains ne peuvent pas user de magie, ils on été néanmoins capable d'extraire la magie des éléments naturels pour les graver à l'aide de runes écrites en ancienne langue sur des objets. Au même moment, certains érudits parmi les mages, surtout ondins, se rendirent compte par cette découverte que sceller des mots dans des runes permettaient de sceller un sort dans un lieu... Ce fut la naissance de la runomancie.

Que ce soit pour enchanter les objets ou pour tracer des sceaux sur des parchemins ou surface, la runomancie consiste à insuffler de la magie dans des runes, des mots, afin d'animer la cible choisie d'un nouveau pouvoir. Enfermer le feu dans une lame, l'obscurité dans un lieu, barrer une porte avec un sceau de miroir...

La seule limite à la runomancie est soit le potentiel magique de son lanceur, soit son imagination.

Les nains se sont davantage appropriés les enchantements dû à la runomancie, étant plus propice à l'extraction des magie contenues dans les éléments naturels, tandis que le reste du monde s'est approprié le pouvoir des sceaux et des glyphes.

Ces deux savoirs demandent un savoir de forge ou de calligraphie, d'au moins un minimum de culture magique, et d'un long apprentissage. Ils sont rares, et on comprends pourquoi.

Voir le profil de l'utilisateur
Message par Ellës le Mar 29 Mai - 14:26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum