Dans un univers façonné par des dragons divins, ou moult races et magies se côtoient, venez prendre part a la grande fresque de cet univers (NC-18 pour les thèmes abordés)


L'électromancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
http://memtis.forumactif.com



Electromancie

Memtis possède à certains endroits du globe, notamment Haut-Fort, des relents de steam-punk et certaines avancées technologiques, comme les moteurs, certains cannons, voir des systèmes électrique. Comment ? Grâce à cette formidable invention qu'est l'électromancie. Crée par le nain Thazett l'ingénieur à ce qui sera plus tard le royaume de Haut-Fort, c'est en combinant son talent pour la forge avec le talent en flux de la foudre de sa femme Alieta qu'il créa un socle dans lequel pouvait subsister une sphère de foudre. Cette sphère arrivait alors à alimenter des forges, et même des objets magique. L'électromancie était née.

Le principe de l'électromancie est simple sur le papier, mais demande un travail d'orfèvre. C'est comme un énorme réseau électrique qui peut en plus insuffler des propriétés magique. Chaque réseau est constitué de "réceptacles", qui sont les sphères de foudre condensées, et de "commutateurs", des réseaux metaliques, des engrenages et des canaux qui permettent de faire circuler l'énergie. Il peut aussi s'y trouver des "Altérateurs", des modules crées spécifiquement pour changer la nature de l'énergie transmise.

C'est ce qui a permis à Haut-Fort d'être aussi avancée technologiquement, à Llend de posséder une tour d'artillerie qui tire des orbes électriques à 20 km de distance, ou encore à certaines villes de posséder des automates (Dans le sens mécanique, pas robot).

Apprendre l'électromancie est incroyablement difficile, et demande un apprentissage long et rigoureux, mais la fortune quasiment assurée a quiconque fait l'effort de tenter d'apprivoiser ce savoir.

Voir le profil de l'utilisateur
Message par Ellës le Mar 29 Mai - 14:20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum