Dans un univers façonné par des dragons divins, ou moult races et magies se côtoient, venez prendre part a la grande fresque de cet univers (NC-18 pour les thèmes abordés)


Pistris Aequor [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Dinos



Pistris Aequor
Ft inconnu from Pinterest


Informations

Âge du personnage : 30 ans
Race du personnage : Ondin
Sexe du personnage : Masculin
Classe du personnage : Guerrier
Métier du personnage : Caporal-entraîneur combat corps-à-corps
----------
Votre groupe : Soldat
Votre allégeance : Un royaume d'Andésia, même s'il n'est pas particulièrement patriotique.

Code du règlement : Validé par Eliel


Physique
Autre ce qui est évident, ses cheveux d'un blond cendré, coupé court ou mi-long et toujours un peu ébouriffé et ses yeux argent tirant sur le bleu sous sa forme amphibienne et tirant sur le vert sous sa forme humaine. De part son métier, il est fort, de larges épaules, des muscles développés, un ventre plat. La nage lui donne des jambes musclés et puissantes. Quoique vu son mode de vie il ne la pratique pas autant que la plupart de ses congénères.

Du haut de son 1m90 pour 92kg de muscles. On ne peut pas dire qu'il passe inaperçu. Plusieurs tatouages couvrent son corps ainsi que plusieurs cicatrices, vestiges de combats violents durant son adolescence. Puis on ne peut pas dire qu'il se soigne... comment dire... comme une mauviette. Il fait avec ce qu'il a sous la main donc pas toujours des trucs très conventionnels. De grandes mains puissantes aux ongles toujours parfaitement taillés, pas question de s'encombrer de tout ça.

Il dégage une odeur de testostérone en permanence, une odeur de danger qui fait que si vous êtes le moindrement sensible à cela vous éviterez de lui marcher sur le gros orteil ou de le bousculer par mégarde. Côté vestimentaire, tout dépend des circonstances et de la forme qu’il arbore. Sous forme amphibie il est plutôt comment dire “nu”? La queue de poisson cachant les attribut masculin et il laisse son torse libre de vêtements qui pourraient de ralentir ou lui nuire sous l’eau. Évident vous me direz. Faites aussi attention son nom n’est pas seulement que pour faire joli. Il correspond bien à sa nature, comme un requin il a les dents un peu plus pointues sous forme marine et il peut sentir votre sang à 1km. Pas qu’il tentera de vous manger. Mais si vous avez eu affaire à lui et qu’il vous a blessé… vous êtes foutu, il vous trouvera.
Sous forme humaine, il préfère les jeans noirs, les vestes sans manches… noires aussi. Le plus souvent il les laissent ouvertes en période chaude où on peut y voir de grandes cicatrices le long de son ventre en partant de la droite ainsi que deux tatouages, un qui finit caché sous son pantalon et l’autre sur l’un des pectoraux. Il porte en permanence ces chaînes avec ses plaquettes de l’armée et une épée à deux main accrochée à sa ceinture, toujours impeccablement nettoyer et brillante. Pour finir une paires de baskets foncés aux pieds et vous avez Pistris.

Une chose importante à noter cependant: vous le verrez plus souvent sous forme humaine, sans doute du fait qu'il a quitter Andésia entre-autre pour sa formation sur les flux.


Caractère
Le premier mot qui peut venir en pensant à Pistris et colérique. Probablement la raison pourquoi il a finit dans l'armée, un des seuls endroits où il pouvait légalement casser le nez de quelqu'un. Après il ne faut pas non plus penser qu’il frappe sur tout le monde sans raison ou qu’au moindre coup d’oeil qu’il n’apprécie pas il vous cassera les dents. Certes à l’adolescence probablement, mais plus maintenant. Il est plus “calme” même s’il a toujours le sang chaud à tous les niveaux. Il a juste appris à canaliser cette colère et ce surplus de testostérone dans ses entraînements ou dans sa magie. Je vous suggère néanmoins de ne pas tenter le diable et vous amuser à le narguer ou vous pourriez finir au premier hosto disponible.

Pistris n’est pas très porté sur la famille et la fratrie quelle soit de sang ou non. Probablement dû à son histoire et sa famille… dysfonctionnelle. Certes il a des amis ce n’est pas le soucis, mais pour lui la notion de famille et d’amour fraternelle est un peu abstrait ou déformé. Ça va aussi de soit pour l’amour et les liens amoureux. Il les voit par le spectre de ce qu’il a vu dans son enfance et ce n’est pas très représentatif de la réalité alors il ne faut pas lui en vouloir. Vous pouvez essayer de lui apprendre mais armez vous de patience ou vous vous casserez les dents.

En situation de combat, de risque ou de crise, curieusement l’ondin peut paraître très calme. Certes, il peut être impulsif et foncer tête première mais si la situation le requiert il va chercher le contrôle et la maîtrise nécessaire pour ne pas se faire rôtir lui-même. Il l’a déjà fait, il ne recommencera pas. Ses paumes le lui rappellent en permanence car malgré qu’elles ont guérit ayant été brûlées sévèrement alors qu’il a perdu la maître de lui-même et de sa magie il a finit par se cramer les mains lui-même. Par contre, si vous le croiser dans un bar, une taverne ou n’importe quel lieu de détente et que vous l’enquiquiner… il risque de perdre sa patience et vous faire cuir comme un poulet sur une broche. Il ne faut pas confondre colérique et impulsif et irréfléchi. Ce fut d’ailleurs l’un des bénéfice de l’armée pour lui apprendre à canaliser suffisamment ses surplus de colère et d’irritation contre le monde entier pour en faire quelque-chose de constructif. On peut dire qu’à un certains niveau, les hommes et les femmes dans son escouade sont sa famille, même si lui-même ne pourrait pas vous le dire.

Il aime les plaisirs simples de la vie, un bon scotch sur une terrasse, une jolie femme à son bras ou un torse musclé à contemplé, un bon repas, une bon morceau de musique. La vie est rempli de belles chose autant en profiter, mais très rarement dans l’excès. Il aime garder le contrôle alors vous ne le verrez presque jamais bourrer ou sous l’effet de drogues, sauf si elles lui servent pour améliorer ses performances.

Malgré qu’il se soit engagé dans l’armée, il est d’une indifférence étonnante envers le conflit avec les démons. Il ne les détestent pas ni ne les apprécie. Il s’en fou royalement. Il met du coeur à l’ouvrage pas parce qu’il veut réellement les éliminer mais parce qu’il n’aime pas perdre et que pour lui le champ de bataille n’est ni plus ni moins qu’une grande arène où il peut enfin fracasser des crânes en toute impunité. Il ne voue pas une réelle allégeance profonde à Andésia il le fait plus par principe qu’autre chose. Surtout qu’il sert principalement de façon terrestre que marine. Après avez-vous déjà essayé de faire du feu sous l’eau? Pas très efficace n’est-ce pas? Puis le combat à main nue sous l’eau est très différent du combat sur le terre ferme on s’entend là-dessus.


Histoire
Bon résumé 30 ans de vie… pour Pistris les 15 premières années de vie furent les pires et les plus barbantes qu’il ait connu. Vu son âge on ne peut pas dire que l’Ondin est réellement participé activement au conflit. Mais commençons par le commencement. La naissance de Pistris (requin en latin) n’a rien de particulière, tout à fait normal. Les problèmes commencent quelques mois plus tard, tout juste avant les 1 an et demi du bambin. La pseudo paix était fragile et le père du jeune homme fut appelé pour aider à protéger l’un des courants utiliser par l’ennemi près de Dinos. Lorsqu’il en revint plusieurs années plus tard, Pistris était maintenant d’âge préscolaire, tout juste avant de faire son entrée à l’école (environ 5 ans).

Déjà que la vie sans figure paternelle avait été difficile, son retour n’aida en rien. Il était revenu un peu paranoïaque sur tout et rien, séquestrant presque la famille pendant des mois. Ce qu’il avait vu et entendu l’avait rendu fou mais personne ne semblait donné foi à ce qu’il rapportait, parlant de complot plus profond. Les gens le prirent pour un fou… ce qu’il était un peu mais il devint alors encore pire, parlant et griffonnant sans cesse des plans et un journal d’entrées quotidienne. Le garçon tenta d’avoir évidemment l’attention paternel comme tout enfant mais son père n’en avait cure autre que pour lui remplir le crâne d’histoire d’attentat que celui-ci ne comprenait pas.

Alors âgé d’environ 8 ans le garçon commença à comprendre un peu plus ce que son père enfin, l’ombre de celui-ci essayait de lui expliquer mais comme le reste de leur entourage il prit ces propos pour ceux d’un homme dont l’esprit avait été corrompu et affaibli et n’y prêta que peu d’intérêt. Sa mère quant à elle tenta de remplir le rôle tant de mère que de père comme elle le pouvait ce qui n’était pas de tout repos avec Pistris, son frère aîné Polypus (pieuvre en latin) et sa soeur cadette Alcyoneum (corail en latin), né peu après le retour du fantôme paternel. Le frère aîné étant ce qui ressemblait le plus à une figure masculine… n’était pas de tout repos. Il tentait de renforcir son frère… enfin c’est ce qu’il disait. Le pauvre garçon dû alors apprendre rapidement à se défendre s’il ne voulait pas finir comme un poisson sur le dos.

À l’âge de 10 ans, préadolescent, son caractère jusque là… plutôt calme et passif changea, probablement les conséquences d’un père absent et limite schizophrène pour quiconque ne savait pas la vérité et un frère qui abusait physiquement de lui régulièrement, une mère débordée qui tenait la famille à bout de bras. Son tempérament devint brutal et imprévisible… explosif. C’est à ce moment qu’il sentit réellement pour la première fois son affinité avec la magie… Le seul hic c’est que la magie qui lui vint fut celle du feu… autant dire que de faire du feu dans l’eau ressemble plus… à de l’eau bouillonnante et encore. Il effectua alors sa première transformation pour la forme humaine. La douleur fut telle qu’il en perdit conscience sur la berge.

Plus les mois passaient et plus son humeur était difficilement contrôlable. Il en vint à un jour se brûler sévèrement alors la paume des mains… brûlures au 3e degré. Autant dire qu’il en a souffert pendant des mois. Il avait alors tout juste 13 ans. Il comprit alors et ce malgré qu’il cherchait la bagarre à tout va qu’il devait apprendre à contrôler ce pouvoir en lui. Il tenta de trouver quelqu’un pour lui enseigner mais dans la royaume sous-marin ce n’était pas monnaie courante. Après plus de 2 ans de recherches, il en eu marre et décida de trouver quelqu’un pour lui enseigner. Il prépara alors pendant un peu plus d’un an son périple. Seul objectif qui l’empêchait de faire *trop* de bêtises. Il travailla alors très fort, accumula ce qu’il put comme monnaie de départ et à l’âge de 16 ans. Il fit ses au revoir à sa mère dans une lettre et alors que tous dormaient à poings fermées, il tourna la page sur un autre chapitre de sa vie.

Fut alors le début d’une nouvelle aventure. Il avait besoin de quelqu’un pour lui montrer à maîtriser le feu avant qu’il ne se consume lui-même ou qu’il ne mette un village en cendre. La vie terrestre était plus dur qu’il ne le crut mais aussi plus fascinante. Il chercha pendant 4 ans… 4 longues années à errer à travers les campagnes ne trouvant jamais quelqu’un qui n’ait la patience ou la maîtrise assez forte pour lui enseigner et canaliser sa hargne de la vie. Alors qu’il atteint la vingtaine, il entendit parler des quatres chefs d’église de Fenrir et après plusieurs mois à venir et demander l’aide de ceux-ci, par sa perspicacité et son acharnement, il fut accueillit mais sous une condition: qu’il travaille aussi sur son âme, son esprit et son corps. La maîtrise du feu nécessitait le contrôle de son utilisateur et il était beaucoup trop dissipé et impulsif pour arriver à faire autre chose que de créer une potentielle catastrophe.

Les 5 années suivantes furent les plus éprouvantes tant physiquement que mentalement pour le jeune homme. Sa soif de pouvoir (au sens magique) était grande et c’est ce qui lui permit de passer au travers. Les hommes d’églises lui apprirent à contrôler non pas son pouvoir mais son esprit par un entraînement rigoureux chaque jour de méditation, suivi d’un entraînement épuisant physique pour endurcir son corps et lui permettre de mieux maîtriser sa magie. Il se découvrit une passion pour le combat à main nue ou au corps-à-corps. Seul sport qui lui permettait réellement d’évacuer ses tensions et se concentrer ensuite sur l’entraînement magique qui s’en suivait. Ces enseignements finirent par porter fruits. Il était certes encore colérique et parfois impulsif mais moins. Après ces 5 années il quitta les hommes pour rejoindre l’armée.

Les années qui suivirent le mirent à rude épreuve. Si l’église lui demandait une attitude calme elle était moins rigoureuse que le cadre rigide que lui imposa l’armée. Toutefois, il y trouva un certain réconfort et… comment dire un endroit pour utiliser sa rage à bonne escient. Il monta rapidement les échelons et devint instructeur de combat… tout juste avant que le conflit n’éclate et l’assassinat n’arrive. Il comprit alors ce que son père lui parlait tout petit et il regretta quelques temps de ne pas l’avoir écouté plus attentivement. Mais qui aurait pu lui en vouloir… il n’était qu’un enfant après tout. Il fut donc assigné avec une partie de son escouade à rejoindre le camp près de sa ville natale quelque part dans Andésia et c’est ici que commence ou se poursuivra son histoire.


Et vous ?
Votre âge : il faut vraiment que je dise à quel point je suis vieille? XD (28 pour les curieux)
Pourquoi ce forum ? : Pourquoi pas? :p
Un dernier mot Jean Pierre ? : Non moi c'est Jean-Claude. Jean-Pierre c'est mon oncle :p

Voir le profil de l'utilisateur
Message par Pistris Aequor le Jeu 24 Mai - 18:13
avatar
Dinos


S'étire et baille je crois que c'est bon en espérant que ça vous plaise.
Voir le profil de l'utilisateur
Message par Pistris Aequor le Lun 28 Mai - 16:10
avatar
Vagabond



Fiche validée

Ta fiche est validée, bienvenue chez les soldats d'Andésia !

N'hésite pas à remplir les champs de ton profil pour que tes partenaires de RP aient facilement et plus rapidement accès à ces informations !

Tu peux aussi aller poster une demande de rp à cet endroit : http://memtis.forumactif.com/f37-demandes-de-rp

Amuse toi bien sur Memtis !
Voir le profil de l'utilisateur
Message par Eliel Arkanea le Lun 28 Mai - 16:37
Contenu sponsorisé


Message par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum