Dans un univers façonné par des dragons divins, ou moult races et magies se côtoient, venez prendre part a la grande fresque de cet univers (NC-18 pour les thèmes abordés)


Chronologie des évenements majeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
http://memtis.forumactif.com



Chronologie

(Cette Chronologie ne va évidement se concentrer que sur les événements mondiaux, Andésia et Fylog, et rester générale.)

- 5 000 : La magie, force qui régit le monde, s'incarne sous la forme de Ellës, avatar vivant de la magie, qui commence à créer le monde de Memtis et ses lunes, Num et Caelin.

- 4 000 : Forcé de constater que son statut omnipotent et unique le bride dans les possibilités de sa vision des choses, Ellës sépare son pouvoir en créant les quatre entités élémentaires Roggar, Ewindel, Santi et Prön. Mais ceux-ci créent de nouvelles choses en s'affrontant les uns les autres, détruisant la création d'Ellës. Créant alors les premiers dragons à son image : Furös, Ugin, Etalia et Ashmore, il scelle les esprits en eux.

- 3 000 : Alors que le monde se porte pour le mieux, et que la majorité des races sont créées Ellês commence à avoir du ressentiment pour ses enfants qui lui auraient volé sa création. Après une altercation avec eux, il fut banni sur le monde de Num.

Entre - 3000 et -2500 : Ellës sur Num deviens petit à petit corrumpu, fou, et se transforme en l'Originel. Sa magie corrompue le pousse à créer une nouvelle race, plus forte, plus sombre, liée à lui et qui ne pourrait jamais le trahir : les démons.

-2500 : L'Originel, avec son premier né Desmosnius et ses autres créations envahissent Memtis pendant le premier Conflit.

-2000 : Après 5 siècles de guerre, les dieux se rendent bien compte que la séparation de leur pouvoir causeront leur perte. Décidant d'abandonner leur statut de dieux, ils scellent le pouvoir des esprits élémentaires dans la planète même et par leur intense dévotion, ont lié cette intense source de magie à la dryade Gaia, qui s'élèvera comme déesse toute puissante contre l'Originel. De par ce geste, les dieux en liant la magie à Memtis ont permis a toute personne vivant sur ce monde de pratiquer la magie.

- 1980 : Gaïa réussit à vaincre temporairement l'Originel avec l'aide de l'eyrien Aurom, suffisamment de temps pour sceller son essence en cinq parts, quatre de ces parts se retrouvant scellée dans les esprits élémentaire, et la dernière en Aurom qui devint fou. Enfermant les démons sur la lune de Num, elle créa le voile pour protéger les habitants de Memtis.

- 1100 : Desmosnius tente une nouvelle fois avec ses nouveaux généraux d'envahir Memtis pour libérer son maître. Leur arme secrète Sempti change néanmoins d'avis,leur donnant un sérieux désavantage, préférant alors la fuite.

- 700 : Les premières relations entre tous les peuples de Fylog donnent naissance aux premiers échanges commerciaux du pays et aux premières alliances

- 550 : Desmosnius envahit à nouveau Memtis mais uniquement dans le but de détourner l'attention de tous. Grâce à cela, les cultes démoniaques ont réussi à s'implanter sur Memtis, des démons s'y sont installé incognito, et surtout, détruire la bibliothèque de Khien détruisant toutes les informations magiques, technologiques et démoniaques que les memtiens connaissaient. Les memtiens mettrons des siècles à revenir sur les rails du progrès et pendant ce temps Desmosnius plaçait ses pions.

- 540 : Fondation de Vilseraie, et exil des nains en Andésia.

- 540 à -500 : Colonisation d'Andésia par les nains.

- 500 a - 480 : Révolte citoyenne puis créations des premières cités andésiennes.

- 360 : Avec le déclin de la famille royale naine de l'époque, les nains sur Andésia tentent de réduire en esclavage les populations locales.

- 358 : La dynastie des Grinnr prends place à Erob. Fin de l'esclavagisme en Andésia. Accord commercial trouvé pour réconcilier les deux pays.

- 320 : Les Humains migrent sur Fylog.

- 304 : Orques chassés des terres du nord par les humain de Fylog pour fonder le royaume de Gor. Exil des eyriens dans le Clos. Pour y répondre, fondation des royaumes d'Erob par les nains.

- 304 : Conflits récurrents entre les royaumes d'Erob et de Gor sur Fylog.

- 200 : Gor met en place un réseau esclavagiste avec les autres pays.

-33 : Suite à de trop nombreuses alliances politiques et des guerres ouvertes, c'est le début de la guerre mondiale la grande guerre des Alliances.

- 11 : Desmosnius en profite alors pour mettre son plan ultime à éxécution. Envahissant Minos et Thélèbe, il projette de conquérir pour de bon Memtis.

0 : N'ayant pas prévu l'apparition des cherchâmes, Desmosnius après un duel d'une semaine entière, finit par ployer le genou devant Ithdris, premier des Dris et premier cherchâme. C'est sa dernière apparition connue. Signature du traité de la grande guerre à Felenis par les 12 pays.

2 : Création officielle de la jetée.

14 : Erob mets sous tutelle Andésia pour subvenir aux besoins du peuple. Mécontentements de la part du tout jeune gouvernement Andésien.

28 : Accord de la crète : Fylog s'engage à soutenir l'ajout d'Andésia au traité de la grande guerre et de l'aider à devenir un état indépendant ;  Et Andésia s'engage à fournir régulièrement en nourriture les différentes cités de Fylog.

35 : Fondation de Dinos et de la sainte chappelle Elleiste.

112 : Fondation de Fenrir et de la maîtrise du flux.

189 : Désastre du flux noir sur Andésia.

202 : La forêt elfique d'Alara est massacrée par les Goréens. Début de la guerre de justice. Les nains se joignent au combat

244 : Ephasis Dorcen bannit les nains de Fenrir et commence à réclamer plus de territoire à Dinos

255 : Incapable de tenir le siège fasse aux forteresses de Gor et aux griffons, un traité de paix est signé de force. Les nains sur Andésia rentrent en Erob car ne peuvent pas tenir deux fronts à la fois.

361 : Après des années de révolte, les esclaves en liberté fondent le royaume de Swam.

462 : Fondation de l'église Ashiste

480 : Fenrir tente d'envahir Dinos mais finit par faire reculer ses soldats à la rivière quand Erob invoque les accords de la Crète pour justifier une protection militaire de Dinos

552 : Complot du mage noir Vaessar qui ira jusqu'a assassiner le roi d'Erob pour provoquer une guerre ouverte entre nains et humains, sur lequel Andésia se greffera. Début de la guerre du nord. Aujourd'hui.


Voir le profil de l'utilisateur
Message par Ellës le Jeu 24 Mai - 15:13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum