Dans un univers façonné par des dragons divins, ou moult races et magies se côtoient, venez prendre part a la grande fresque de cet univers (NC-18 pour les thèmes abordés)


La guerre du Nord (Ce que vous devez savoir au minimum)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ellës
http://memtis.forumactif.com



La guerre du nord


Tous les éléments sur l'univers étendu de Memtis ne sont pas obligatoires pour pouvoir RP sur le forum. Il n'est même pas foncièrement nécessaire de connaître tout l'historique de Fylog et Andésia. Ce post a justement pour but d'expliquer simplement le contexte de la guerre du Nord afin que vous compreniez tous les tenants et les aboutissants en ayant simplement lu ce post.

Rapide descriptif de Fylog et Andésia.

Fylog et Andésia sont les deux pays qui composent le continent du sud-est. Ils ne sont séparés que par l'immense chaîne de montagnes nommée la Crête du Dragon, dont le seul accès est en tram souterrain.

Fylog est composé de six royaumes :
- Gor, le royaume humain esclavagiste. -
- Swam le royaume des esclaves libérés se cachant dans les marais.
-  Erob le royaume de la montagne des nains.
- Le Clos, le royaume enneigé des eyriens.
- Vilseraie le royaume boisé des elfes
- La Jetée carrefour démilitarisé de Fylog où se trouve la principale route commerciale.


Andésia quant à lui est composé de deux royaumes suite à un schisme religieux, les deux vénérant les dragons divins mais de manière différente. Ainsi, le Nord, de confession majoritairement Ashiste, a décidé de faire sécession et de devenir un royaume indépendant nommé Fenrir. Néanmoins, il n’est pas reconnu comme tel par la communauté internationale qui soutient le Royaume du Sud temporairement baptisée Dinos du nom de sa capitale et qui est lui de confession Elleïste.


Le début du conflit

Le continent avait toujours était soumis à beaucoup de tensions, notamment à cause de la pratique de l’esclavage et des velléités expansionnistes de Gor qui n’étaient pas du tout au goût des elfes et des nains. Néanmoins, celui qui a fait exploser ces tensions, débutant véritablement la guerre du Nord, c’est le Grand mage Noir Vaessar qui a œuvré dans l’ombre pour semer le chaos dans tout Fylog, notamment en enlevant de nombreux enfants du Clos, accusant Erob d’être responsable de ce crime ce qui motiva Le Clos a s’allier en secret avec Gor contre ce royaume. L’assassinat du roi d’Erob et les ravages d’un nécromancien qui tua bon nombre de nain, ne les aida pas non plus à faire face à la double armée qui frappa subitement le pays. Au Sud, le Clos, au Nord, Gor. A vrai dire ils ne durent leur survie que grâce à l’aide de Swam, les rebelles prêtant main forte à l’armée naine pour ralentir les envahisseurs.

Gildur Talhammer, Champion d’Erob parvint à éliminer le mage Vaessar mais trop tard pour mettre fin à cette guerre pourtant endormie. En effet, bien que cela fasse trois mois que le conflit fut démarré, il stagne aujourd’hui dans une guerre froide remuée par des affrontements fugaces et inconstants qui menacent malgré tout de s’envenimer à tout moment. En outre, l’alliance formée entre Fenrir et Gor qui s’est récemment massivement convertie au Ashisme ne présage rien de bon, surtout que Dinos refuse ostensiblement d’entrer dans un nouveau conflit.

L’équilibre est fragile, instable, il ne tient qu’à vous de faire évoluer ce conflit…
Voir le profil de l'utilisateur
Message par Ellës le Lun 21 Mai - 3:31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum