Dans un univers façonné par des dragons divins, ou moult races et magies se côtoient, venez prendre part a la grande fresque de cet univers (NC-18 pour les thèmes abordés)


Guide du nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
http://memtis.forumactif.com



Guide pour les nouveaux venus


Bienvenue à vous qui voulez rejoindre Memtis.

Même si c'est un forum qui peut rebuter au premier abord quand on voit le nombre d'informations qu'il est possible de lire, elles sont loin d'être toutes indispensables. En effet, cet univers a d'abord été développé pour une fiction et un JDR, il est donc substantiellement développé mais a été recentré pour des raisons de lisibilité.

Ce guide, adressé au nouveau venu sur le forum, a pour objectif de vous orienter sur les bonnes informations à acquérir pendant la création de votre personnage.



1) les informations primordiales

Avant toute chose, si ce n'est pas déjà fait il est essentiel de lire le règlement et de le signer. Soyez attentif, un code de validation vous sera demandé.

Comme on est sympa, voici, un petit memento de quelques règles essentielles :
- Avatar 200*400, manga/dessin demandé (pas de réel)
- 250 mot minimum RP
- Forum +18 pour son contenu mature mais le sexe explicite n'est pas autorisé.

Le forum se concentre sur deux pays du monde de Memtis (Fylog et Andésia), eux même fragmenté en de plus petits royaumes. Deux territoires qui traversent une période de crise, à cause de la Guerre du Nord qui fait actuellement rage. S'il y a un sujet que vous devez lire absolument c'est ce dernier qui fait office de contexte : il vous donnera une idée des enjeux, des factions, des possibilités...

Ensuite, si vous désirez avoir une meilleure vue sur l'Histoire du monde et les grands évènements qui l'ont marqué, nous vous conseillons de lire, la chronologie des évènements majeures qui recense de façon brève tous les éléments important, notamment la La Grande Guerre des alliances, un conflit mondial qui s'est déroulé 500 ans auparavant et qui a profondément marqué les esprits et la géopolitique. Cela sera aussi l'occasion d'en apprendre plus sur les grandes invasions démoniaques qui ont rythmées l'histoire.

Maintenant que vous avez une meilleure idée de l'histoire du monde, nous vous conseillons de lire les explications sur la dévotion, la base de la magie, cela vous permettra de mieux comprendre l'univers dans lequel vous évoluez.



2) Votre personnage

Maintenant que vous avez une idée générale du monde, il est tant de lire des choses plus précises pour construire votre personnage.

Déjà, il faut savoir que vous avez la possibilité d'incarné plusieurs races, le choix de cette dernière pouvant influencé le royaume auquel vous appartenez, bien entendu, nous vous conseillons de lire uniquement celles qui vous intéressent (certains changement ont été effectués par rapport aux canons du genre), vous aurez l'occasion de découvrir les autres au fur et à mesure.

Vous pouvez également vous intéressez aux différentes magies qui existent dans Memtis, sachant que la plus répandue sur le continent où se déroule le jeu, est celle du flux.

Ensuite, nous vous conseillons de lire la présentation du pays et surtout du royaume auquel vous appartenez. Pour rappel, vous pouvez venir d'un autre pays du monde de Memtis, mais vous devrez vivre/être en voyage dans un des deux pays du continent : Fylog et Andésia. En outre, si vous souhaitez faire des intrigues politiques, il est fort préférable de provenir d'un de ces pays.

Une fois votre race, votre allégeance (ou absence d'allégeance) et votre magie choisie, nous vous conseillons de choisir une des religions. La plus répandue sur le continent est le culte du dragon divin qui, suite à un schisme religieux s'est scindé en deux confessions distinctes Ellëisme et Ashisme. A l'échelle du monde, celle de gaïa est également très représentée.

Maintenant que vous avez des connaissances solides et sans doute une idée relativement précise de votre personnage, il est tant de créer votre fiche ! Si vous n'avez pas d'idée où l'envie d'avoir des liens préétablis, n'hésitez pas à regarder les Prédéfinis

3) Créer sa fiche personnage

Pour créer votre fiche personnage, il vous faut prendre le modèle, copier le code, remplir les différents champs et le poster dans le forum fiche en cours, elle sera déplacée une fois votre personnage validée.

Vous pouvez poster une fiche incomplète, signalez juste dans le titre qu'elle est [en cours] et une fois achevée pensez à mettre [terminé] et à poster un message à la suite pour attirer l'attention d'un administrateur. N'hésitez pas à prendre le temps qu'il vous faut :  une fiche trop vite fait et souvent un personnage qu'on abandonne vite.

Pour vous aidez à la remplir, nous allons juste revenir sur certains aspects de l'affiche : la classe, le métier, le groupe et l'allégeance.

La classe du personnage est uniquement descriptive. Elle est là pour signaler en un seul mot quelque chose qui caractérise profondément la façon d'être ou de se battre de votre personnage. Pour citer quelques classes sans être exhaustif : marchand, voleur, guerrier, archer, mage, assassin… Pour ceux qui sont adepte des RPG, ou encore des JDR, c'est le même principe. Sauf qu'ici il n'y a aucune réelle incidence en terme de statistiques puisqu'il n'y en a pas. NB : Il est demandé aux mage de mettre mage en classe et de spécifier leur type de magie.

Le métier de votre personnage, est plus spécifique. Être marchand est une classe, être vendeur de bétail, forgerons ou encore marchand d'esclaves est une profession spécifique. Il vous sera possible à tout moment de modifier le métier de votre personnage sur votre profil s'il évolue en RP. Il s'agit du métier de votre personnage à son arrivée sur le forum.

Votre personnage peut appartenir à quatre groupes différents, qui sont les catégories de personnes sur le forum : nobles, esclaves, soldats et civils. Pour plus de détails concernant le groupe que vous voudriez rejoindre je vous renvoie à la description des groupes.

Quant à l'allégeance, il s'agit simplement du royaume que vous servez. Il est tout à fait possible de ne servir aucun royaume. Mais dans ce cas vous est alors considéré comme vagabond.

Point important concernant les magies : si les descriptions des magies dans le contexte sont très sommaires c'est parce que nous ne voulons pas brider la créativité des joueurs qui pourraient trouver de superbes utilisations à ces type de magie. Ainsi sans que vous ne la jouez pas grosbill et que vous restez dans la thématique de votre école de magie n'hésitez pas à vous montrer créatif et inventif. Cependant demandez toujours l'avis du staff pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Pour rappel, il vous est également possible d'avoir des liens avec des personnages important du contexte mais dans ce cas, merci d'en faire la demande préalable aux administrateurs.

Quand votre fiche est terminée, notifiez le dans le titre de votre poste, et n'hésitez pas à relancer le topic en postant un message !

Une fois que votre personnage est terminé et que votre fiche est validée vous pouvez commencer à RP sur le forum !

Pour trouver un partenaire n’hésitez pas à faire une demande de RP, et pour garder une trace de vos RP et liens, à créer votre journal. En outre, pour suivre l'actualité du forum, nous vous suggérons de suivre les annonces.

Enfin, n'oubliez pas que les administrateurs sont disponibles pour répondre à vos questions à tout moment, que se soit sur discord tag @administrateur, par MP ou dans la zone question et suggestion.
Voir le profil de l'utilisateur
Message par Ellës le Mar 8 Mai - 17:49

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum