Dans un univers façonné par des dragons divins, ou moult races et magies se côtoient, venez prendre part a la grande fresque de cet univers (NC-18 pour les thèmes abordés)


Les concepts personifiés : Les avatars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ellës
http://memtis.forumactif.com



Le concept d'avatar

Les avatars sont ce qu’il y a de plus proches aux « dieux » qu’on pourrait s’imaginer. Ils sont la personnification de certaines idéologies, concepts, qui par dévotion, ont fini par venir a la vie. Nul ne sait si Ellës les a crées, si les Memtiens les ont crées, ou la nature elle même, voir si c’était des êtres vivants avant, ou pire encore, des êtres issu du monde spirituel. On sait juste qu’ils existent, que la liste de ceux déjà recensés n’est pas définitive, que d’autres peuvent toujours apparaître et qu'ils sont autant aimé que craints.

Leur apparitions sont très rares, mais jamais bon signe. La quantité de dévotion nécéssaire pour faire apparaitre ces figures incroyable témoigne de la puissance qu'elles possèdent, et devant réguler la raison pour laquelle elles ont été invoquées, ou simplement réendre leur influence, elles sont capables des pires choses.

Il est impossible de détuire un avatar. Cependant, si il est suffisament affaibli, la dévotion qui fait naitre ces êtres deviens instable et les faits disparaitre. C'est ce qui est arrivé a Vargas, contre l'avatar Basan, par exemple.

De par ce fait, de nombreux cultes, certes restraints a cause de l'aspect mythique de ces créatures, sont nés sur Memtis, afin de leur apporter de plus en plus de dévotion, dans l'optique un jour de les revoir fouler les terres de Memtis.

Voir le profil de l'utilisateur
Message par Ellës le Lun 7 Mai - 19:10
Ellës
http://memtis.forumactif.com



Akroma

Il y a Akroma, avatar de la vengeance et de la justice, apparue lors de la révolte des esclaves contre les seigneurs dragon de Llend qui a décimé les dragons avant de disparaître, en 115 AGDA.

Akroma est réapparue ensuite plusieurs fois, ou bien pour aider une rancoeur si forte qu'elle transcendait Memtis, ou bien pour rendre une justice impartiale dans des endroits emplis de corruption.

Elle est apparue aux Memtiens sous deux formes : Sa forme de dragon doré qu'elle utilisa pour frapper les dragons de Llend, et sa forme humaine, une grande femme blonde dotée d'ailes dorées, possdédant deux épées dorées dans chaque main, prête à massacrer les instigateurs des pires injustices de Memtis.

Le culte d'Akroma est nommé "La Lame d'or" et est un des seuls cultes liés aux avatars à se revendiquer publiquement. Basés à Felenis, ses membres, arborant de longues robes dorées sont appelés les "Juges" et sous l'autorité de Felenis, ont pour rôle de faire respecter la charte de la grande alliance et de statuer de toute traîtrise ou trahison sur l'entièreté de Memtis. Certains disent que la Lame d'or possède une police secrète, une armée composée de chevalier de Minos pour rendre le jugement que leur dicte leur déesse.

Selon les plus secrets enseignements du culte, il semblerait que lors d'une des aparitions d'Akroma, cette dernière emporta un mortel avec elle, éprise de ce dernier. les Juges attendent impatiement la venue de la descendance de leur déesse.



Voir le profil de l'utilisateur
Message par Ellës le Lun 7 Mai - 19:11
Ellës
http://memtis.forumactif.com



Basan

Basan, avatar de la guerre et de la violence, apparu pendant la Grande Guerre des Alliances, ayant massacré énormément de soldats dans divers pays avant de disparaître grâce a l'action de Ithdris et de ses alliés.

Il est par la suite réapparu lors de grands conflits, comme Minos, Thélèbe, ou encore Fylog. avec cependant beaucoup moins de puissance qu'il a pu avoir lors de la grande guerre, ou il provoqua de réels massacres.

Basan est apparu comme un puissant élémentaire d'ombre et de feu, mesurant plus de dix mètres, incapable de pronomcer le moindre mot. C'est une créature féroce, qui ne vit que pour se battre et provoquer mort et destruction sur son passage.

Il n'a aucun réel culte sur Memtis, mais au final, vu que Memtis n'arrete jamais de vivre dans des guerres et des conflits permanents, Basan ne disparait jamais vraiment. Il mets un certain temps a récupérer sa puissance, mais reviens toujours alimenter les guerres incéssantes qui parsèment le monde.



Voir le profil de l'utilisateur
Message par Ellës le Lun 7 Mai - 19:12
Ellës
http://memtis.forumactif.com



Eatt

Eatt, avatar du désespoir, de la désillusion et de la folie, apparue lors du règne du roi fou de Minos il y a deux millénaires qui provoqua une tuerie de masse a Minos.

Cet avatar est très particulier. Il n'a aucune réelle puissance, aucun réel pouvoir offensif, et il n'apparait en général qu'en songe, ou en vision, a ses cibles tandis que personne d'autre n'arrive a les voir, entrenant la folie de ceux qu'il choisi comme vassal.

Eatt est très intelligent, et ne vit que pour rendre fou les créations des dieux. Personne ne l'a jamais affronté, de par son existence ethérique, et il n'a du coup jamais perdu de sa puissance. A chaque nouvelle apparition, sa cible deviens plus forte et plus folle que la précédente, rendant chacune de ses actions plus désastreuses que la précédente.

Selon les descriptions qu'on fait ses cibles, il ressemble à un grand être rachitique, avec de grandes cornes, sans visage et armée de longues griffes dont il ne se sert jamais

Le culte d'Eatt est un des plus puissants, mais aussi un des plus secrets des avatars de Memtis. Caché, ils se font nommer "la Délivrance" et oeuvre en secret a rassembler des adeptes, qui soutiendront leur maitre a sa prochaine apparition


Voir le profil de l'utilisateur
Message par Ellës le Lun 7 Mai - 19:12
Ellës
http://memtis.forumactif.com



Nivix

L'avatar Nivix, celle du chaos et de la discorde est apparue en même temps que Basan, pendant le pic de violence qu'engendra la grande guerre des alliances. Revetant les traits d'une femme sulfureuse, autant désirable qu'elle était a craindre, elle et Basan s'allièrent, chacun pouvant profiter de l'autre pour parvenir a ses fins. En effet, quoi de mieux que la guerre totale pour générer du chaos.

A chacune de ses apparitions, elle semait la zizanie. Elle montait les factions les une contre les autres. A chaque ordre qui s'effritait, a chaque organisation qui se déorganisait, a chaque fois que les normes que les memtiens s'étaient imposés volaient en éclat, sa puissance grandissait, et la rousse tentatrice révélait alors ses puissans pouvoirs de mage d'arcane. Elle fut l'un des rares adverssaires a rivaliser en son temps avec le grand mage Archidemus Artorius Premtis.

Elle comprit cependant que l'affrontement direct était a son désaventage. Elle entreprit alors de se cacher. Elle était certes affaiblie, mais n'avait pas son pareil pour obtenir des courtisants.

Son culte, l'Iphlis, est sans aucun doute la secte d'avatar la plus dévouée de Memtis, et probablement la plus dangereuse. Nul ne sait quels sont ses objectifs, mais tant que le cahos est présent, elle sera au rendez vous.



Voir le profil de l'utilisateur
Message par Ellës le Lun 7 Mai - 19:13
Ellës
http://memtis.forumactif.com



Rime

Lorsque le voile fut mit en place par les dieux, il était fonctionnel, mais instable. De nombreuses failles se créerent, et de ces failles naquirent nombre des créatures qui aujourd'hui peuple memtis, comme les esprits, les sanguinaires ou les élémentaires. Rime serait le tout premier être né du voile, une créature éthérée, sans visage, sans voix, qui pourrait voyager aisément entre les deux mondes.

Selon les sources historiques de Memtis, Rime serait le tout premier avatar à être apparu. Il représente le voile, l'entre deux. Il apparait et communique autant avec les esprits qu'avec les vivants. Il ne se bats jamais, se contentant d'apparaitre aux yeux de ceux qu'il marque pour les guider vers un destin extraordinaire.

La plus part des invocateurs vouent un culte à Rime, car tous pense que la magie d'invocation viens de cet entité,que c'est lui qui crée la jonction entre la magie et le voile, et les esprits qui se trouvent à l'intérieur. Afin de le prier, il suffit alors de se rendre dans un endroit lié de prèt ou de loin à la magie et au voile et de s'y recceuillir.

Il existe néanmoins un groupe de prêtre qui enregistre et fait perdurer le savoir transmis par Rime, ainsi que sa volonté : Les bois de Iiona. Mais personne ne sait où ils se cachent, ni combien ils sont.



Voir le profil de l'utilisateur
Message par Ellës le Lun 7 Mai - 19:13
Ellës
http://memtis.forumactif.com



Shepa

La mort accompagne la vie. Ca semble idiot dit comme ça, mais c'est inévitable. Shepa, avatar de la mort, de la maladie, et de la souffrance n'a jamais cessé d'exister. Il n'apparait pas souvent, car il faut vraiment une catastrophe mémorable pour le faire apparaitre, mais il est là depuis le commencement. Finalement, en créant la vie, Ellës a crée Shepa, c'est lui, sa première création.

Shepa incarne tout ce qui détruit la vie. Car la magie, reviens à la magie. Il faut quelqu'un pour emporter l'esprit des défunts vers le commencement. Et il faut également quelqu'un qui régule les fléaux du monde. Qui en porte le fardeau. Représenté sous une forme vétue de noir et armée d'une grande faux faite d'ossements, il n'agit sur Memtis que dans deux cas : Faucher l'âme de ceux qui refusent de mourir, ou incarner un fléau pour l'aider a se répendre.

Cependant, Shepa ne peut plus faire que de minuscules apparitions sur Memtis, en cas de rituel. Pourquoi ? Le voile. Cette entité prends les esprits des vivants, au meme titre que Shepa, et lui a volé son role, ainsi que sa dévotion. Cela à rendu Shepa particulièrement amer, et ses rares apparitions sont devenues sanglantes, pour rattraper le temps perdu.

Le culte de Shepa sur Memtis s'appelle la Main d'Ivoire. Ce sont des mages noirs, nécromanciens pour la plus part, caché de la vue de tous, qui organisent de funestes rituels pour faire apparaitre leur maitre.



Voir le profil de l'utilisateur
Message par Ellës le Lun 7 Mai - 19:13
Ellës
http://memtis.forumactif.com



Vorin

Vorin, l'avatar de la vie, est le seul avatar à avoir été crée de toute pièce. Et quoi de plus normal d'avoir été crée par la déesse qui incarne la vie et la nature en personne. Gaia façonna Vorin a l'époque de l'affrontement entre elle et les démons, afin que ce dernier puisse protéger les mortels.

Vorin est un géant, de trente mètre de haut, faconné dans la plus dure des écorces. Maitre incontesté de la magie naturelle, il est l'opposé même de Shepa, avatar de la mort. Son seul et unique but et de protéger ce que sa créatrice cherche a protéger : La vie, la nature, et les mortels.

D'un naturel calme, et sage, Vorin était très présent il y a très longtemps, et nombre de personnes pouvait aller lui demander conseil dans ce qui est aujourd'hui le temple de l'opale de Velum. Mais au fur et a mesure que les lieux de pouvoirs de Gaia ont été saccagés, et sa puissance ammenuie, Vorin s'est retiré dans un endroit secret, ne voulant pas puiser dans les réserves de sa mère.

Il est dit que Vorin est aujourd'hui caché en attendant qu'on le reveille, le jour où les démons, ou une autre menace du meme acabit, tentra de ravager Memtis.

Vorin n'a aucun culte, étant donné que son existance dépends de celle de Gaia. Il est cependant connu des plus grands érudits, et nombre des missionaires du culte de Gaia répendent aussi la légende du protecteurs des mortels.



Voir le profil de l'utilisateur
Message par Ellës le Lun 7 Mai - 19:14
Ellës
http://memtis.forumactif.com



Woe

Woe, avatar de la félonie et de la tromperie, est l'être au milles visage. Le coeur des mortels les guidants toujours à trahir les leurs pour grimper et devenir plus fort, Woe n'a cessé de gagner en puissance au fur et a mesure des siècles passants. Se représentant souvent sous la forme d'un arlequin, un bouffon doté d'un chapeau à clochettes et de masques de théatre recouvrant son visage, son seul et unique but et de voir les mortels se déchirer entre eux.

C'est l'avatar qui à le plus cherché à aller au contact des mortels. Manipulateur sans égal, parfait orateur et psychologue capable de comprendre les plus sombres émanations de l'esprit humain, rien n'est impossible pour le bouffon de Memtis qui jouit de voir les autres planter des couteaux dans le dos de leur proche.

Il n'est pas comme Nivix ou Eatt a organiser des catastrophes a grande échelle. Oh non. Woe tirera beaucoup plus de plaisir a voir deux frères paysans se trahir alors que tous les liaits.

Le culte de Woe se nomme "La troupe", et ses chefs rencontrent régulièrement Woe, qui se balade encore sur Memtis, sans qu'on sache ce qu'il peut y faire.



Voir le profil de l'utilisateur
Message par Ellës le Lun 7 Mai - 19:14
Contenu sponsorisé


Message par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum