Dans un univers façonné par des dragons divins, ou moult races et magies se côtoient, venez prendre part a la grande fresque de cet univers (NC-18 pour les thèmes abordés)


Les mortels déifiés : Les dieux mineurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ellës
http://memtis.forumactif.com



Aseitetra

Aseiteitra est un élémentaire d'eau, l'une des première à être née suite à l'apparition du voile. Elementaire ayant obtenu une présence permanente sur Memtis suite à la dévotion de ses pairs, protégeant les eaux et son peuple des dangers qui y rôdaient, elle obtint rapidement le statut de dieu mineur grâce aux ondins.

Elle ne se battait pas seulement pour les ondins, mais pour tout ceux qu'elle jugait dignes, l'eau étant la base de tout, elle se devait de tout protéger

Elle est connue pour être un dieu simple et calme, mais doté d'une intransigeance incroyable. Elle ne pardonne jamais. Et sanctionne gravement. Mais il faut la pousser loin dans ses retranchements pour éveiller cette partie de sa personnalité

Elle se joignit aux vivants dans leur bataille contre la Corruption. Elle est connue, et son culte met en avant son calme, et son empathie

Son culte est encore très présent sur Memtis, que ce soit grâce aux ondins vivants sous l'eau ou à tous les élémentaires qui la prennent pour modèle.

Voir le profil de l'utilisateur
Message par Ellës le Lun 7 Mai - 19:07
Ellës
http://memtis.forumactif.com



Churi

Churi est une fée qui avait une connexion remarquable avec les esprits, et ce depuis son plus jeune age. Arrivant facilement a établir la communication entre le voile et Memtis, elle accepta très vite son role d'étendard entre les mortels et les esprits ce qui fit d'elle une figure respectée de l'ancien temps

Percue comme une oracle, Churi tenta de percer tous les secrets de la magie et des esprits, ce qui lui permit de crée un véritable cercle de mage qui apprenait non pas dans les grande écoles prestigieuses et presque inacessible pour certains de Minos et Khien, mais simplement grace a leur liaison avec des esprits qui les formaient.

Si le nom de Churi a quelque peu été oublié, ses méthodes d'enseignement, de groupe et ses méthodes de transmissions orales ont perdurée dans de nombreuses tribues et de nombreux clans, même de nos jours.



Voir le profil de l'utilisateur
Message par Ellës le Lun 7 Mai - 19:08
Ellës
http://memtis.forumactif.com



Dornos

Dornos est un démon. De la on pourrait déjà se demander en quoi il a pu devenir un dieu sur Memtis, mais ce serait être étroit d'esprit. Car Dornos est loin d'être comme les autres.

Ce démon était le porteur d'une ambivalence remarquable pour son espèce. Incapable de se plier aux chaines et aux adages que lui dictait sa nature, Il finit par trahir les siens et aider les mortels contre les démons.

Au début, personne ne le cru, et il fut enfermé plutot que tuer, étant donné qu'il avait quand même sauvé des vies. Mais il fut libéré par un inconnu total, qui décida de ne pas se fier a son apparence, et de lui faire confiance. C'est ainsi que Dornos devint le dieu le plus controversé de Memtis. Car les gens le craignait ou l'adorait. Peu importe ce qu'ils pensaient, il lui accordait sa dévotion, ce qui lui permit de devenir le dieu mineur des ombres.

Afin de prouver sa valeur, il se joignit à la guerre contre la corruption

Aujourd'hui Dornos est l'un des dieux mineurs dont on parle le plus. Considéré comme un traitre chez les démons, et comme un paria chez les mortels, il est néanmoins le symbole universel de l'être qui a brisé toute les chaines de sa naissance pour créer son propre avenir et sa propre destinée. C'est un modèle de pensée très rependu sur memtis.



Voir le profil de l'utilisateur
Message par Ellës le Lun 7 Mai - 19:08
Ellës
http://memtis.forumactif.com



Evhana

Evhana est la dryade protectrice des iles. Etant l'une des rares dryade a sortir de l'ombre, elle devint rapidement, il y a plusieurs siècles de cela, un dieu mineur, accumulant assez de dévotions dans les îles rubis afin de les protéger.

Elle est la reine de la discrétion, pour ne faire qu'un avec la nature et se protéger. Elles permis aux petites créatures de se cacher pendant les invasions démoniaque. Elle n'appréciait pas Gaia, trouvant qu'elle profitait énormément de son statut de déesse, mais n'a jamais cherché a s'opposer à elle, voulant elle aussi protéger les vivants.

Elle connue pour sa discrétion, et son attention.

Cependant, de par sa nature d'esprit, il lui arrive de réussir a apparaître, ou a provoquer des phénomènes aux alentours de son culte, aujourd'hui maintenu principalement par les dryades. Cependant, dans les îles rubis on trouve régulièrement des statuettes de Evhana, ou elle a encore une aura d'héroine.



Voir le profil de l'utilisateur
Message par Ellës le Lun 7 Mai - 19:08
Ellës
http://memtis.forumactif.com



Ikumi

Ikumi était a la base un loup, dressé par un elfe avec qui il avait affronté tous les dangers qui pouvait se présenter à eux. Mais leur dernier périple a volcan de Gallendrow vira au cauchemard. Voulant sauver son maitre, ou plutot son ami, Ikumi fonca sans réfléchir dans les entrailles du volcan, n'écoutant que son courage et en sorti béni des flammes de Furos.

Suite a ce miracle, Ikumi recu l'immortalité, ainsi que le pouvoir de parler dans l'esprit des gens et d'apparaitre a ceux dont les instincts et le courage égalait le sien à cette époque. Compagnon éternel des héros les plus légendaires, Ikumi n'arreta jamais de se battre pour défendre ses idéaux et ceux de sont défunt ami.

De par ce fait, il se tenait évidement aux coté des vivants lors de la bataille contre la corruption,

Aujourd'hui Ikumi est un esprit gardien, et aucun culte ne lui est rendu, ce qui explique le fait qu'il n'est jamais apparu a quelqu'un d'autre que dans les rares tribus qui l’honore. Mais on raconte encore aux enfants aujourd'hui l'histoire de "La comète du courage"



Voir le profil de l'utilisateur
Message par Ellës le Lun 7 Mai - 19:09
Ellës
http://memtis.forumactif.com



Osiris

Osiris, ce grand oiseau de lumière, né d'un ancien dragon et d'une eryienne était considéré comme le gardien des cieux pour les mortels. Dès sa naissance, de par son affinité naturelle pour le flux du soleil, il voyagait a travers les pays sombrant dans les ténèbres pour y apporter la lumière

Très fier de lui, très confiant, il n'en était pas moins aimant, généreux, et mettant toujours les mortels en priorité par rapports a ses désirs. Il fut rapidement érigé en tant que dieu, surtout après ses luttes contre les forces démoniaques.

En se joignant aux mortels pendant la bataille contre la corruption, il donna aux mortels l'appui du soleil. Chaque prière faite a l'astre de feu lui procure de la dévotion, ce qui fait qu'Osiris est toujours très puissant, et peut meme etre appelé un bref instant par les prètres ou les invocateurs les plus puissants



Voir le profil de l'utilisateur
Message par Ellës le Lun 7 Mai - 19:09
Ellës
http://memtis.forumactif.com



Thornad

Thornad est un dieu très étrange. mais c'est également un animal étrange, né d'un esprit ayant fait corps et ame avec la terre, qui recouvrit sa peau de la plus solide des peaux, faite de roche anciennes et de pierres précieuses. Il apparut alors que la vie dans les lieux naturels était menacée par les démons et leur actions et destructions.

Thornad est connu comme étant le seul dieu a n'etre pas né de la volonté des mortels, mais des animaux et des plantes. Il apparaissait et disparaissait dans la terre dès qu'on avait besoin de lui. Il combatit de ce fait régulièrement auprès de l'avatar Vorin, ce qui lui donna une certaine aura dans la communauté du culte de Gaia.

En se joignant aux vivants, dans la guerre contre la Corruption avec sa volonté d'acier, il protégea le monde d'un mal qu'il ne pouvait tolérer, sa puissance se décuplant lorsque la nature se retrouve menacée



Voir le profil de l'utilisateur
Message par Ellës le Lun 7 Mai - 19:09
Ellës
http://memtis.forumactif.com



Tsutei

Tsutei est un eyrien ne reculait devant rien pour protéger les plus démunis. A une époque ou de nombreux pays pratiquait encore l'esclavage des eyriens pour leur satisfaction personelle, il est apparu, entrainant a l'époque le plus grand mouvement de libération de l'histoire de Memtis. De part toutes les personnes qui croyait en lui et le suivait, la dévotion qu'il accumula le transforma en dieu de vengeance et d'espoir.

Mais cette dévotion que les gens lui accordait ne calmait pas sa rage, mais l'aidait a garder la tete froide en allant au devant de chaque combat pour régler toute injustice.

Aujourd'hui Tsutei prends très au sérieux son rôle de gardien, il reste un des dieux les plus puissants de par l'aura qu'il a laissé auprès du peuple Eyrien, qui chante encore ses louanges aujourd'hui



Voir le profil de l'utilisateur
Message par Ellës le Lun 7 Mai - 19:09
Contenu sponsorisé


Message par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum