Dans un univers façonné par des dragons divins, ou moult races et magies se côtoient, venez prendre part a la grande fresque de cet univers (NC-18 pour les thèmes abordés)

Les cultes des dragons divins : Elleisme et Ashisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ellës
http://memtis.forumactif.com



Les cultes des dragons divins

Ellës est connu comme étant l’être qui est né au commencement de tout, l'incarnation physique de la puissance qu'a été la magie et qui créa la matière, puis les étoiles et les planètes, puis la vie. Et quand il se dit que la nature méritait d’être peuplé d’êtres pensant, il créa la première race, a son image : Les dragons.

Ellës créa quatre dragons pour veiller sur Memtis : Füros, dieu du feu. Ashmore, dieu de l’eau. Etalia déesse de la Terre. Et Ugin, dieu du vent. Ces derniers ont créer respectivement les nains et gobelins, les ondins, les elfes et les humains. Seulement, il y a des millénaires, les dragons divins ont disparus après avoir repoussé la toute première invasion des démons. Et leur magie est devenue accessibles aux mortels.


Elleisme

Le culte Elleïste consiste a vénérer ces anciens dieux pour leur sacrifice a prier pour leur potentiel retour, ou a en tout cas les remercier pour le don qu’ils ont fait aux habitants de Memtis ainsi qu’a leur ancienne protection.

Le culte n'a aucun dirigeant, et ne possède pas a proprement parlé de lieux de cultes dédiés. Pour rendre hommage aux dieux, il suffit d'ériger une stèle, une statuette ou quoi que ce soit qui représente le dieu et son élément et de faire une prière a soi même en face de l'autel.

Tout le monde est libre de prié chaque dieu qu'il veut, voir plusieurs, mais en règle général, un seul dieu est choisi en fonction de la valeur qu'il représentait et défendais.

Füros lui, représentait l'honneur, et également la vaillance. Pour le prier, il suffit en général d'une statuette du dragon ou alors d'allumer un petit brasier afin de prier.

Ashmore, représentait le calme, la sagesse, et la culture. Pour le prier, ses fidèles s'agenouille en face d'une étendue d'eau et d'un glacier. Ashmore est le seul dieu qui n'apprécie pas qu'on le représente. Ainsi, ses fidèles ne le prient que peu en face de ses statues ou toiles

Etalia, représentait la nature, l'équilibre, et la loi. Pour la prier, ses fidèles plantent une graine dans le sol, l'arrose, et se receuillent en face de cette pousse.

Et enfin Ugin, lui représentait l'indépendance, l'ambition, et la créativité. Pour le prier, ce dieu ne demande qu'au fidèle de faire sa prière pour lui même, et de toujours le faire par fierté.



Ashisme

La religion ashiste est le courant de pensée qui a commencé il y a quelques siècles, dérivé de la religion Elleiste, qui était avec le culte de Gaia la religion la plus répandue au monde

En effet, contrairement au Elleisme, qui consiste à vénérer les dieux pour la protection qu'ils génèrent, même s'ils sont considérés comme disparus, certains par contre pensent que les dieux ont disparu pour de bon et que le don qu’ont fait les dieux aux mortels avec la magie est une invitation à prendre la place de dieu à leur tour. C'est ce courant de pensée qui est la base de la religion Ashiste. Ainsi, même si on continue de prier les dieux, on sanctifie avant tout leur héritage.

La religion Ashiste est née a Fenrir, la province nord d'Andésia en 462. Elle érige Fenrir en tant qu'état religieux fondateur et souverain de toute la congrégation. Ce culte est dirigé par les quatre « avatars » des dragons, des mages de flux très puissants, chacun représentant 4 éléments des différents flux.

Ils forment la population très jeune avec une instruction militaire et dogmatique très poussée. Les jeunes Ashistes sont formés à obéir au doigt et à l'oeil aux avatars, mais de toujours essayer de se dépasser, afin de peut être un jour eux-mêmes devenir Avatars, afin de toujours chercher à rendre la prochaine génération plus ambitieuse, et plus puissante.

Ils sont en conflit avec la plupart des Elleïste, à tel point que Fenrir est entré en guerre avec Dinos, la province sud d'Andésia. A l'heure actuelle, la religion, de par son aspect très militaire et sectaire, ne s'est que très peu iimplémentée sur Memtis, mais depuis que Vargas commence à embrasser ce mode de pensée, elle a gagné une aura comme jamais elle n'a eu auparavant.

Voir le profil de l'utilisateur
Message par Ellës le Lun 7 Mai - 19:05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum