Dans un univers façonné par des dragons divins, ou moult races et magies se côtoient, venez prendre part a la grande fresque de cet univers (NC-18 pour les thèmes abordés)


Les prêtres et la magie blanche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
http://memtis.forumactif.com



Prêtres et magie blanche

De nombreuses personnes au sein du monde de Memtis ont offert leur vie aux dieux. Passant toute leur existence à les vénérer et à promouvoir leur mode de pensée, ces derniers usent de leur dévotion envers leur dieu, une dévotion sans faille, afin d'acquérir puissance et magie. C'est en quelque sorte l'antithèse de la magie noire, ainsi même si ce fonctionnement se rapproche davantage du sens premier de la dévotion, cet usage de la magie fut nommé magie blanche.

Ainsi, qu'un Memtien prie un dragon divin, un dieu mineur, un avatar voir même un démon,  il est possible pour lui en y dédiant sa vie d'obtenir le rang de prêtre et de bénéficier de ses pouvoirs. Les prêtres ont pour beaucoup les mêmes capacités, pouvoir soigner leurs alliés, punir les hérétiques par la puissance de leur dévotion, de pouvoir prodiguer bénédictions et contre sort puissant faces aux entités impies...

Néanmoins, selon le dieu qui va être prié par le prêtre, certains pouvoirs vont changer. Il sera possible au prêtre de communiquer avec de fugaces représentations de son dieu, de pouvoir en discerner des symboles et des signes, et parfois d'en appeler à sa puissance pour le sortir d'une situation désespérée.

Voir le profil de l'utilisateur
Message par Ellës le Lun 7 Mai - 17:29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum