Dans un univers façonné par des dragons divins, ou moult races et magies se côtoient, venez prendre part a la grande fresque de cet univers (NC-18 pour les thèmes abordés)


La magie des Flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
http://memtis.forumactif.com



Magie des flux

Si pour les divins, manipuler les éléments était quelque chose de naturel, grâce à la présence des esprits élémentaires en eux, lorsqu'il fallu faire le choix de les sceller et les abandonner, et surtout de confier le savoir de la magie aux mortels, il fallu leur donner le moyen de faire appel aux puissances du monde qu'ils voulaient défendre.

La magie des flux est la magie élémentaire qui consiste a non pas créer des éléments mais utiliser sa magie pour manipuler des éléments qui existent déjà. De ce fait, même si c'est une magie moins puissante à proprement parler, elle peut être utilisée de manière quasi infinie en terme d'utilisations possible. Un mage utilisant le flux de feu n'est par exemple limité que par la présence de feu et son imagination et sa technique dans le cas du potentiel dont il dispose.

L'autre attrait incroyable de la magie des flux est son universalité. Tout le monde peut l'apprendre, car elle nécessite uniquement un éveil rudimentaire à la magi. Tout le monde peut réussir à entrer en harmonie avec un des éléments. Cela donne souvent a cette magie une image peu radieuse, étant cataloguée comme magie basique.

Il est possible pour les mages de flux d'enfermer leurs éléments et de les cristalliser dans la pierre d'Enerith, un cristal pur qui se mine dans les plus grandes profondeurs de la dent du dragon.

Il y a deux branches de la magie de flux : Les Mages de flux qui utilise le flux comme puissance magique comme la plus part des autres mages et les Maître de flux qui le lie a un art martial au corps a corps.

Voici les flux existants

   Flux du Vent : Adapté aux personnes a l'esprit calme et sachant prendre du recul sur le monde qui les entoures, le flux du vent permets de manipuler les courrant d'air autour du mage, de la simple bourrasque a la plus puissante des tornades.

   Flux de la Terre : Adapté aux personnes droites et disciplinées, le flux de la terre demande une intense force de caractère, mais permet a son utilisateurs de commander aux roches, au sol, pouvant pour les plus puissant provoquer des séismes capable de faire trembler les plus fortes cités.

   Flux du Feu : Adapté aux personnes au caractère impulsif et aux émotions fortes, la maitrise du flux de feu nécéssite malgré tout une grande maitrise de soi. De tous les éléments, le feu est le plus imprévisible, et peut revétir les formes les plus destructrice, il faut donc une volonté d'acier pour le tenir.

   Flux de l'Eau : Adapté aux personnes avec un fort esprit d'analyse et capable de s'adapter à toutes les situations, le maitrise du flux de l'eau dans ses états liquide, solide et gazeux nécéssite une forte capacité d'adaptation pour pouvoir réagir convenablement aux situations. Cela en fait néanmoins l'un des éléments les plus polyvalents.

Les flux suivants nécessitent un parcours très particulier. Leur secrets sont bien gardés, et seule une poignée de disciple peuvent prétendre les apprendre :

   Flux du Soleil (Appris auprès du culte d'Haffenzal en Erob)  : En se plongeant dans les préceptes de la déesse du soleil, il est possible pour un mage d'apprendre à user de la puissance de l'astre solaire. Capable d'en manipuler la lumière, la chaleur, et de modeler son énergie sous la forme de son choix, pour pouvoir être efficace en toutes circonstances, ils font régulièrement usage de la cristomancie.

   Flux de la Lune (Appris auprès du culte de Fewa dans le Clos) : En se plongeant dans les préceptes de la déesse de la lune, il est possible pour un mage d'apprendre à user de la puissance de l'astre lunaire. Connue pour ses propriétés psychiques puissantes, l'aura de la lune permet de grands pouvoir mentaux à son utilisateurs, comme la création de bouclier d'énergie, la télékinésie ou la télépathie.

   Flux de la Vie (Appris auprès des elfes de Vilseraie) : Secret du peuple elfe de Vilseraie, le flux de la vie consiste à modeler la magie au sein d'un corps vivant pour tenter d'y apporter des effets curatifs. Certains pourraient penser que cela en fait une magie tout aussi destructrice... Sauf que pour apporter ses bénéfices, le mage doit lier sa magie à celle du blessé, ce qui fait que tout méfait porté au malade sera répercuté sur le lanceur.

   Flux du Métal (Appris auprès des mages de Gor) : Manipuler la magie présent dans les créations metallurgiques des Hommes fut un vrai tour de force de Gor qui leur a permis à coloniser leurs terres. Si l'entrainement est très éprouvant physiquement parlant, car il implique de garder des morceaux d'acier en soi, il permet de devenir un soldat complet, tant offensivement que défensivement, devenant une arme vivante.

   Flux de la Foudre (Appris auprès des fluxomanciens de Dinos) : Si Dinos est resté pacifiste tout ce temps, leur rapport étroit avec la religion et la magie des flux à permis a leurs maitres de flux de maîtriser l'élément de la foudre. Très difficile à maîtriser, car il ne peut être canalisé très longtemps, leurs utilisateurs sont généralement vifs d'esprits, agiles et très instinctifs.

   Flux du Sang (Appris auprès des mages de Fenir) : Parmis les découvertes obscures que Fenir à réaliser pour aller toujours plus loin dans leur conquête du pouvoir, ces derniers ont déterrer les anciens secrets laissés par les démons du flux du sang. En faisant couler son propre sang ou celui des ennemis, il est possible pour un mage d’emprunter des pouvoirs identiques aux démons auxquels ils font offrande. Ce flux est normalement interdit d'utilisation dans la majorité des pays de Memtis



Sur Memtis, il y a cependant un flux qui est à part, qui ne se manifeste que nativement chez certaines personnes au hasard : le flux noir. Crée à partir de l'essence du seigneur démon Umbra, le flux noir permet d'utiliser tous les flux qui existent, à un prix cependant très cher : L'utilisation de l'énergie vitale comme médium pour modeler tous ces flux. Il devient alors très difficile pour un mage de flux noir de rester sain de corps ou d'esprit quand il utilise trop souvent cette énergie obscure.

Voir le profil de l'utilisateur
Message par Ellës le Dim 6 Mai - 18:12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum