Dans un univers façonné par des dragons divins, ou moult races et magies se côtoient, venez prendre part a la grande fresque de cet univers (NC-18 pour les thèmes abordés)


La base de toute magie : la dévotion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
http://memtis.forumactif.com



La dévotion

Avant de commencer à expliquer le fonctionnement de chaque magie au sein de l'univers de Memtis, il est important de définir le concept de dévotion, qui anime les mythes des divins sur ce monde et explique a quelque chose prêt comment tout cela fonctionne.

Tout d'abord, si magie est un mot valise très efficace pour parler des pouvoirs que peuvent posséder les mortels sur le monde de Memtis, il faut savoir que son sens premier est bien différent

L'univers est consituté de matière. Mais cette même matière est née du vide, et née grâce à une étincelle. C'est cette étincelle, cette force qui régit tout ce qui existe qui est la magie. Le monde est né et est constitué de magie. Les êtres vivants, de la plus petite brindille au plus puissant des dieux, tout en passant par ce qui ne vit pas et ne fait qu'exister, comme la pierre ou encore l'air, tout contient un soupçon de magie a minima, car c'est qui forme le monde.

Quand un être vit le monde insuffle de magie pour qu'il existe, et qu'un être meurt, son essence magique reviens au monde. Rien ne perds, rien ne se crée, tout se transforme. C'est de cette manière qu'Ellës créa le monde. En manipulant cette force qui finalement faisait exister toute chose. Il était l'avatar, la représentation physique de ce phénomène.

Et pour manipuler cette force, il faut y imposer sa volonté. La plier selon ses moindres désirs. Et c'est cela, le coeur de la magie utilisée par les mortels : la dévotion.

Chaque parole, chaque acte, chaque conviction, chaque pensée modèle la magie dans un sens. Dans un but ou vers une personne. C'est ainsi que les dragons créèrent le Valor, la langue originelle, celle qui avait pour unique but que de donner sens a leurs envies de manipuler la vie et la matière. Les mortels avaient beau ne pas être lié à cette fabrique du monde, la création de leurs propres langages, des cultes, des sociétés, des traditions et des rites... Tout cela formèrent des nouveaux moyen de générer de la dévotion. Et au fur et a mesure que ces moyens de communications se développaient, différentes forme de magie apparurent aux yeux des mortels.

C'est ainsi que les dieux sont nés, mineurs comme majeurs : Vénérés par toute la population, la dévotion qu'ils ont accumulé leur a permis d'acquérir une puissance et une longévité hors normes. La meme chose s'applique pour les avatars : Personnification de concepts, ils sont nés de la dévotion cumulée dans ce concept qui les as créés.

Les mortels eux, n'ont jamais utilisé le langage en ce but, et avec le temps et la disparition des dragons primordiaux, ont perdu cette capacité à accumuler de la dévotion au point de devenir beaucoup plus fort. Du moins, naturellement/ Car es rites, les sacrifices, certaines magies ou encore les runes possèdent encore cet aspect de manipulation de la dévotion, et il est possible théoriquement de canaliser de la dévotion vers une personne ou quoi que ce soit d'autre. C'est ce qui a permis entre autre a certains être de forger des armes légendaires, à certains tyrans de gagner en puissance à travers le temps, ou bien tout simplement, aux démons sur la lune de Num de pouvoir atterrir sur Memtis.

Voir le profil de l'utilisateur
Message par Ellës le Dim 6 Mai - 17:33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum