Dans un univers façonné par des dragons divins, ou moult races et magies se côtoient, venez prendre part a la grande fresque de cet univers (NC-18 pour les thèmes abordés)


Description des groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
http://memtis.forumactif.com



Les groupes


Civil

Les civils constituent la majorité du peuple de Memtis. Loin de se cantonner aux simples paysans, les commerçants, les forgerons, les bardes, et même les voleurs font partie de cette caste. Les civils sont ceux qui n'ont aucune ascendance noble, ou en tout cas, s'ils en ont, ils ne sont pas au courant et ne jouissent pas des privilèges qui en découlent.

Certains civils sont bien plus riches que certains nobles des grandes cités, ils n'ont simplement aucun réel pouvoir politique visible au sein du royaume. Il est tout à fait possible pour un civil de devenir potentiellement noble mais ce sont en général des cas isolés car il faut savoir être reconnu parmi ses contemporains.

Il est aisé pour un civil capturé de devenir esclave.

Noble

Les nobles de Memtis représentent la caste dirigeante, celle bourgeoise qui sont liées de près ou de loin à la politique ou à la gestion du pays. Ils ne sont pas nécessairement très riches, même s'ils possèdent naturellement un semblant de patrimoine, car sur Memtis on peut clairement briller en politique et en société par sa malice, son intelligence voire même ses capacités magiques.

La plupart des mages qui siègent à la cour, même s'ils n'ont aucun réel impact politique, sont en général considérés comme nobles et possède d'ailleurs un titre à cet effet.

Il est très rare qu'un personnage noble puisse devenir esclave, car cela impliquerait des décisions politiques lourdes de conséquences. Il n'est pas rare qu'un noble soit envoyé à la guerre, mais il garde en général son statut et les avantages qui vont avec.

Soldat

Mais si tous les personnages peuvent être appelés à se battre, certains en ont fait leur métier et se battent depuis le début de la guerre au sein des rangs. Toutes ces personnes qui forment l'armée qui protège leurs peuples pendant ce conflit sont les personnages de statut soldat.

Une différence majeure qui permet de facilement les identifier est que les soldats ont tous une allégeance et se battent au nom de cette allégeance. Ainsi, un déserteur deviendra civil ; un retraité ou un blessé de guerre qui ne peut plus aller se battre mais qui avait une famille noble pourra redevenir noble ; et si le soldat est capturé et réduit en esclavage il sera du coup catégorisé comme esclave.

Le seul cas exceptionnel sont les mercenaires qui sont pour des raisons de lisibilité également considérés sur le forum comme soldats.

Esclave
Si l'un des objectifs principaux de la guerre du Nord et de faire cesser l'esclavagisme dans les territoires humains, c'est que malheureusement les esclaves y sont de mise. Mais loin de se cantonner au royaume de Gor, il existe non seulement des esclaves à Fenrir, au Clos ou encore à la Jetée… mais surtout il existe des esclaves cachés même dans les royaumes les plus vertueux comme Erob. C'est entre autre la découverte de ce genre de trafic d'êtres humains au sein de leurs terres qui instigua les nains à guerroyer contre Gor.

Un esclave ne peut avoir que deux statuts, soit il est en vente soit il est possédé. Si vous êtes en fuite vous devenez probablement rebelle et vous adoptez du coup le statut correspondant entre civil ou soldat. Votre maître n'est pas obligatoirement un personnage du forum mais vous avez le droit, vous pouvez le jouer comme un PNJ si vous le désirez, et il peut être de n'importe quel statut sauf esclave.

Voir le profil de l'utilisateur
Message par Ellës le Ven 4 Mai - 15:37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum