Dans un univers façonné par des dragons divins, ou moult races et magies se côtoient, venez prendre part a la grande fresque de cet univers (NC-18 pour les thèmes abordés)

Une dernière prière? [Ft Cirrus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dinos

Poisson grillé pour souper
C’est sur le pied de guerre que Pistris était parti ce matin-là. Il avait deux mots à toucher à ces charognards. Il avait reçu la veille une lettre de sa soeur en panique indiquant qu’on leur réclamait une somme astronomique pour intérêts impayés et qu’elle était tombé la-dessus par hasard alors que leur mère rangeait le courrier. Il n’avait pas eu besoin de voir de qui venait la notice pour savoir de quelle famille il s’agissait et son sang n’avait fait qu’un tour avant de bouillir dans ses veines. Il avait été particulièrement despotique par la suite lors des entraînements du jour, laissant les pauvres soldats sur les rotules, en sueurs et suppliants pour que la journée se termine. Évidemment, la famille avait un personnel impressionnant pour protéger ses membres. Il aurait été suicidaire de se présenter à la porte de la famille et de se jeter dans la mêler à grands coups de poings. Il avait passé la nuit à faire des recherches et avait trouvé l’un d’eux… apparemment celui-là ne vivait pas avec le reste du clan. Parfait, il allait avoir une petite “discussion” avec le zozio.

La trajet avait été long, même en tram et n’avait en rien calmé son humeur, au contraire, devoir faire un si long chemin pour casser les dents de quelqu’un n’était pas dans ses habitudes alors d’avoir à traverser une partie du continent ne lui faisait alors là pas du tout plaisir et ne fit que le rendre doublement irritable et prêt à exploser comme un feu que l’on aurait rempli de combustible, au moment de l’ignition ça risque toujours d’exploser. Il avait eu trois jours pour imaginer comment faire rôtir le poisson alors autant vous dire que ça ne risquait pas d’être très joli s’il ne coopérait pas. Il avait dû boire une quantité faramineuse d’eau pour passer au travers du voyage, un autre point pour le rendre irritable. Décidément, le premier qui lui écrasait le gros orteil finissait brûlé vif.

Une fois arrivé à La Jetée, il alla trouver le premier point d’eau à disposition et fit une bonne baignade, retirant tous ses vêtements se délestant enfin d’un peu de tension avant de se rendre compte que l’eau bouillait autour de lui et de soupirer. Il inspira lentement pour se calmer avant de finir par se faire bouillir lui même… ce qui serait bête tout de même. Il avait pris ses renseignements en ville, donnant la description de l’homme qu’il cherchait, enfin du tas d’os sur deux pattes qui arpentait les environs. Il devrait être dans les parages, près de bestioles mortes apparemment. Sympatique quand même… vous sentez le sarcasme n’est-ce pas? Il décida de rester près du plan d’eau pour le reste de la journée. De toute manière, n’importe quel Ondin normalement constitué doit aller régulièrement vers une source d’eau quelconque même sous forme humaine et boire comme un assoiffé qui sort du désert. Il avait fort à parier qu’il viendrait dans ce secteur à un moment ou l’autre.

Il attendit donc… impatiemment sa cible assis sur le bord du lac, lançant par moment une boule de feu en l’air effrayant les oiseaux du coin qui partait en piaillant de mécontentement et de frayeur. La journée tombait enfin et le guerrier cassa la croûte, sortant le repas qu’il avait préalablement acheté en ville. À la moitié du repas il entendit des pas approché et écouta d’où venait les pas… l’est. Il tourna le regard dans cette direction et vit un vieil homme à l’air chétif avancer. Il avait fort à parier qu’il s’agissait de l’homme qu’il attendait. Autant vérifier pour ne pas cramer un pauvre innocent quoique ça le détendrait sûrement.

Cirrus?

Le ton était bourru et peu sympathique et il fixait son interlocuteur d’un oeil critique et comme un fauve prêt à sauter sur une brebis.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Message par Pistris Aequor le Ven 8 Juin - 21:57
Vagabond

Pour Cirrus devoir se ravitailler en eau est une vraie corvée, il déteste ce rappelé l'époque de sa vie sous l'eau. Il détester foncièrement aller en ville. Toute cette opulence le dégoûter, il lui donner envie de vomir. Cette traversée lui remonter des souvenirs douloureux. Alors qu'il était dans ses pensées un énergumène vint le pertuber à toute hasard il s'agissait encore une âme qui avait subit les vices de sa famille.

- Je n'y suis pour rien, comme vous devez le savoir je ne fait plus partie de cette famille. Si vous avez des problèmes allez directement leur parler même si sa ne changera rien.

Comment expliquer le regard de l'homme, il était triste plein d'empathie. Il a toujours fait de son mieux pour éviter le venin de sa famille et encore une fois cette malédiction lui tomber dessus. Heureusement, Cirrus pouvait se protéger via des plantes et son loup. Par pur soucis de protection et par sécurité il commencer à lancer un sort de protection au cas où il se ferait attaquer par ce grossier personnage.

Il était encore une fois habiller de la meilleur des manières, comme si il était un simple esclave. Il ne voulait pas paraître noble, cela, pour lui semblait légitimer les actions de sa famille. Malgré tout, il avait toujours accès à la maison familiale son père attendais qu'il revienne pour trahir un de ses frères et sœurs. Voilà peut être une idée pour ce sortir cette situation potentiellement mortel.
Message par Cirrus Candir le Ven 8 Juin - 23:04
Dinos

Poisson grillé pour souper
Pistris était loin d’être impressionné par la réponse de son homonyme Ondin et grogna, se levant lentement il attrapa alors de quoi se couvrir et s’approcha d’un pas lourd le regard rivé sur son interlocuteur, l’air devant de plus en plus chaud autour de lui. Il sentait que sa patience déjà pratiquement inexistante lui échappait et que s’il ne faisait pas attention il risquait bien de faire un énorme feu de joie du boisée entourant le lac. Ce qui ne risquait pas de plaire il va sans dire. Ses pas étaient lourds et son regard menaçant. Il arriva à une distance raisonnable de Cirrus avant de serrer les poings et lui répondre les dents grinçantes.

Je me fiche que tu sois lié ou non encore à eux! Tu vas aller les voir et leur passer le message que s’ils ne laissent pas ma famille en paix je vais en faire du poisson grillé. Je n’ai pas de patience pour ce genre de chose et comptes-toi bien chanceux que tu n’es pas déjà fini en tas de cendre.

S’agenouillant à la hauteur du vieil homme il approcha son nez du sien le frôlant presque sondant son regard triste. Plissant les yeux il grogna et renifla avec dédain.

Tu vas m’aider à leur faire entendre raison que ça te plaise ou non. J’en ai marre de ta famille qui change les termes d’un emprunt fait il y a des lustres juste parce qu’ils aiment voir les gens ramper à leur pieds. On a toujours payer à temps leurs intérêts indécents mais aujourd’hui ça s’arrête tu m’as bien compris ou je dois te casser le bras en trois pour que le message passe?

Pistris rebutait à maltraiter les gens surtout les plus âgés ou les enfants mais si ça en devenait nécessaire il le ferait. Il se leva et croisa les bras attendant que l’homme le suive.

Si tu ne peux pas leur faire entendre raison tu vas au moins me faire entrer sans que j’ai d’embrouille avec leur sale gardes, juste leur air arrogant j’ai envie de leur faire avaler leurs dents et ils ne peuvent pas me flairer. Alors autant dire que je ne pourrai pas ‘discuter’ en “paix” avec tes pairs. Alors tu te ramènes, on rentrer et on va faire entrer dans leur cervelle de poisson rouge que s’ils jouent encore à menacer ma soeur ou ma mère je leur fais cramer la cervelle. Compris?

Le ton n’appellait pas à la discussion et s’il était un tant soit peu aviser Cirrus ne s’y essaierait pas du moins pas avant que le guerrier soit un minimum plus calme, au risque d’avoir les poils roussis.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Message par Pistris Aequor le Mar 12 Juin - 17:09
Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut